Les adultes en individuel

Vous êtes épuisé mentalement, émotionnellement et/ou physiquement. Vous êtes face à un handicap ou une maladie chronique et voyez vos projets anéantis. Vous êtes ou pensez avoir un haut potentiel intellectuel ou émotionnel et souhaitez mieux vous connaître. Vous avez été victime de violence verbale, psychologique ou physique. Vous souffrez d’une addiction (alcool, drogues, médicaments, jeux, sucre,…). Vous avez un trouble compulsif de l’alimentation (TCA). Vous avez du mal à vous remettre d’un événement difficile. Vous manquez d’estime de vous ou de confiance en vous. Vous ne parvenez pas à gérer les conflits. Vous n’arrivez pas à gérer vos émotions. Vous vous sentez différent(e), atypique, en décalage avec les autres. Vous vous sentez mal dans votre peau. Vous ne trouvez plus de sens à votre travail ou à votre vie. Votre mental ne se met jamais sur « pause ». … Ce sont autant de raisons pour lesquelles un adulte consulte un psychologue et je serai ravie de vous recevoir pour définir ensemble le parcours thérapeutique qui vous convient et qui vous apportera les outils et techniques qui vous permettront d’aller de l’avant.

Les adolescents en individuel

Tes parents te saoulent. Tu ne trouves plus de sens à la vie. Tu es ou penses être (cyber-)harcelé(e). Tu t’auto-mutiles ou as envie de te faire du mal tellement tu souffres. A force d’être toujours en dispute, tu te demandes si tu n’entretiens pas des relations toxiques avec les autres. Tu subis trop de pression depuis les réseaux sociaux. Tu te sens mal dans ta peau. Tu n’arrives pas à gérer tes émotions. Tu es ou as été victime de violence verbale, psychologique ou physique. Tu fais des crises d’angoisse. Tu voudrais t’affirmer davantage dans certaines situations. Tu ne te sens pas compris(e) par ton entourage. Tu te sens différent(e), en décalage avec les autres de ton âge. Tu as perdu un être cher et tu as du mal à l’accepter. … Ce sont autant de raisons pour lesquelles un(e) ado consulte un psychologue et je serai ravie de te recevoir pour t’aider à aller de l’avant.

Des groupes

J’anime des ateliers de développement personnel et des groupes de soutien et d’entraide. Le travail en groupe apporte une richesse par le partage d’expériences que vous ne trouverez pas en consultation individuelle. C’est aussi un moyen d’accéder à une aide psychologique à moindre coût mais très enrichissante.

Les couples

Chaque phrase est prise comme un reproche et vous ne parvenez plus à communiquer autrement. Vous avez du mal à faire face à un événement difficile dans votre vie de couple. Vous rencontrez des difficultés dans votre intimité. Vous voulez prendre un engagement pour la vie et vous demandez si vous êtes vraiment prêts. Il y a eu un adultère et vous avez du mal à comprendre et surmonter cela. Vous souhaitez vous séparer dans les meilleures conditions possibles. Vous avez emménagé ensemble et cela ne se passe pas aussi bien que prévu. Vous êtes jeunes parents et vous sentez dépassés. Vos enfants ont grandi et quittent la maison ; c’est une étape que vous avez du mal à traverser. Vous vous demandez si vous êtes encore amoureux(se). Vous souffrez d’un déséquilibre au sein de votre couple. Vous vous demandez si vous êtes vraiment faits l’un pour l’autre. Le train-train quotidien a créé un fossé entre vous et vous souhaitez vous retrouver. Vous n’arrivez plus à communiquer sans que cela tourne en conflit. … Ce sont autant de raisons pour lesquelles un couple consulte un psychologue et je serai ravie de vous recevoir pour définir ensemble le parcours thérapeutique qui vous convient et qui vous apportera les outils et techniques qui vous permettront d’aller de l’avant.

Les familles

Vous n’arrivez plus à communiquer sans que cela tourne en conflit. Vous avez du mal à faire face à un événement difficile au sein de votre famille. Vous souhaitez vous séparer dans les meilleures conditions possibles. Vous avez du mal à créer une atmosphère sereine après une séparation ou dans une famille recomposée. Vous êtes jeunes parents et vous sentez dépassés. Vos enfants ont grandi et quittent la maison ; c’est une étape que vous avez du mal à traverser. Vos enfants se disputent sans arrêt. Vous vous posez 1001 questions par rapport à l’éducation de votre (vos) enfant(s). L’ambiance familiale est tendue. Vous rencontrez des difficultés dans la gestion familiale. Chaque phrase est prise comme un reproche et vous ne parvenez plus à communiquer autrement. Vous souffrez d’un déséquilibre au sein de la famille. Vous avez perdu un membre de la famille et le deuil est difficile. Dans le cadre d’une famille recomposée, vous avez emménagé ensemble et cela ne se passe pas aussi bien que prévu ? … Ce sont autant de raisons pour lesquelles une famille consulte un psychologue et je serai ravie de vous recevoir pour définir ensemble le parcours thérapeutique qui vous convient et qui vous apportera les outils et techniques qui vous permettront d’aller de l’avant.

Pour vous inscrire à un groupe, c’est ici : lien

Si vous ne trouvez pas votre bonheur dans les propositions ci-dessous ou si vous souhaitez de plus amples informations, n’hésitez pas à me contacter : lien.

  • L’adolescence est comme un cactus (flyer)
  • Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait
  • La maladie du corps est la guérison de l’âme